Agenda à venir

Le marché du dimanche et du jeudi maintenus

Bonsoir à toutes et tous

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement a durci les mesures de protection sanitaires en début de cette semaine. Ainsi les marchés de plein air sont interdits jusqu’à nouvel ordre.
Seules des dérogations par arrêté préfectoral pourront être accordées à la demande des maires, en particulier pour les petites communes.
Notre municipalité a donc déposé auprès des services de la préfecture des Alpes de Haute Provence un dossier de demande dérogatoire permettant de maintenir le marché dominical de Reillanne ainsi que le marché du jeudi.
J’ai le plaisir de vous annoncer que le préfet a donné aujourd’hui une suite favorable à notre demande.
Le marché du dimanche 29 mars aura bien lieu,
ainsi que celui du jeudi 2 avril.
Dans les deux cas il s’agira de marchés dédiés exclusivement aux denrées et spécialités alimentaires. Dimanche il y aura 20 stands de vente. Jeudi 3 seulement.
Pour que nous puissions maintenir ces deux marchés jusqu’au retour à une situation normale il faudra que chacun se conforme strictement à un ensemble de règles afin d’éviter la propagation du virus COVID 19.

-L’accès au marché se fera uniquement devant le monument aux morts en descendant sur la droite de celui-ci. Les élus.es veilleront au respect de cette consigne
-Les rassemblement de plus de 100 personnes étant interdits, il pourra y avoir un filtrage de l’accès au marché en fonction de l’affluence sur la place.
-Il vous sera demandé de sortir du marché soit par la rue du Presbytère, soit par le Boulevard De Salve, ou encore par la montée Ouest vers le boulevard St Joseph.
-Sur les étals de forte affluence des barrières seront installées pour contenir les files d’attente. Il vous est demandé de ne pas attendre au-delà de la barrière d’entrée et de respecter partout une distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne.

-Bien sûr il faut se tenir aussi à 1 mètre de l’étal et ne pas toucher les produits à la vente. Conformez-vous scrupuleusement aux recommandations des commerçants sur chaque étal.
-Les rassemblements de plus de deux personnes stationnant au même endroit seront interdits. Pour cette même raison la dégustation de boissons sur le marché sera interdite.
Je sais il y a beaucoup de contraintes. Nous sommes dans une situation qui impose des mesures sanitaires strictes. C’est à ces conditions que nous pourrons maintenir à Reillanne ce marché dominical et le petit marché du jeudi auxquels vous êtes toutes et tous très attachés.
Notre municipalité a obtenu cette dérogation préfectorale pour assurer aux reillannais.ses une diversité de produits alimentaires malgré la crise sanitaire que nous traversons.
Nous avons aussi plus que jamais le souci de maintenir une activité économique sur notre territoire. Les producteurs et les commerçants sont en effet durement éprouvés par la suppression de nombreux gros marchés dans le département.
C’est pourquoi nous vous demandons avec eux de faire preuve de civisme afin d’assurer le maintien de nos marchés jusqu’à un retour à la normale que tout le monde appelle de ses vœux.
Merci de faire largement circuler ces informations sur vos réseaux sociaux, auprès de vos amis de vos proches…

Rendez-vous à dimanche ! Bien cordialement

Pierre Weber 1er adjoint, responsables des marchés

*************************************************************************************

Librairie Regain

♠ Samedi 28 mars
A 18h Pierre Bonnet et Simon Ortner

Dimanche 29 mars
De 14h à 18h atelier d’écriture sur le thème “l’horizon” animé par Sadou

♦ ♦ Cours mensuel d’initiation au latin, mercredi 18 mars de 16h à 18h
                  gratuit sur inscription au 06 78 29 58 01 (Jean Donadieu)

♦♦ Tous les lundis de 18h30 à 19h30 initiation à la langue des signes

Annulé

***********************************************************************************


 

************************************************************************************

Exposition Simon Ortner
du 1er mars au 30 avril
Librairie Regain

Annulé

****************************************************************************************

Du 11 mars au 8 avril – les mercredis de 15h à 17h
à la salle des fêtes

Atelier  le Bien être par le mouvement et la relaxation avec les ateliers prévention-seniors de la Carsat Sud-Est !

Inscription en mairie 

Gratuit

Annulé

***********************************************************************************

Découvrez la version BD du roman de Jean Giono “Le chant du monde”

Le dessinateur Jacques Ferrandez a mis en images l’œuvre de Jean Giono. Son travail fait l’objet d’une exposition dans une caravane itinérante !
La caravane itinérante se posera du 17 au 20 avril 2020 dans la cour de l’école

Durant toute l’année 2020, une caravane habillée aux couleurs de la BD « Le chant du monde », adaptation du célèbre roman éponyme de Giono, va sillonner la Région Sud et faire escale dans les médiathèques, lycées, manifestations littéraires et autres lieux culturels. En partenariat avec la bibliothèque et la librairie Regain, la municipalité s’est positionnée pour faire venir la caravane à Reillanne.
Cette caravane exposition insolite invite le public à découvrir le processus de création de la bande dessinée de Jacques Ferrandez et le travail d’adaptation qu’il a effectué à partir du texte original du roman de Jean Giono.
A bientôt à bord de la caravane !

******************************************************************************************

Fête du court-métrage 2020
le 29 mars entre 9h et 13h
sur le marché de Reillanne

Goguette – Fête du Court – 2020