Distribution de masques

Les masques sont arrivés !

Ils seront distribués dans les boites aux lettres entre le 28 et le 30 mai (1 par personne à partir de 16 ans).
Si toutefois il y avait des erreurs, merci de vous faire connaître en mairie
–  à l’accueil le matin,
–  au téléphone 04 92 76 42 07

Depuis le mois de mars, la mairie de Reillanne a commandé et reçu, via la Communauté de communes, la Région et la préfecture,  4 000 masques jetables. Ces masques, dont l’efficacité dure environ 4 heures, sont destinés en priorité aux agents communaux, à qui des visières de protection sont également fournies. Ils sont aussi offerts aux personnes en situation de vulnérabilité, contactés par nos soins ou qui en font la demande en mairie.

En revanche, nous avons également commandé début avril, avec la Communauté de communes, 1 400 masques lavables et réutilisables qui seront distribués gratuitement à la population dès réception. Le coût de cet achat pour la collectivité s’élève à 5 000 €. Certaines communes ont distribué un ou deux masques jetables à chaque habitant, ce qui ne nous a pas paru pertinent, étant donné leur usage limité à quelques heures.